Leo Golf - шаблон joomla Новости

Galerie Photos

videotheque

AGENDA

« Mars 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Réseaux sociaux

Bienvenue sur le site du CNRA ISRA de Bambey

cnra

Le CNRA regroupe des chercheurs de différentes disciplines travaillant dans les céréales, les légumineuses, la diversification des productions, l’agroforesterie, la mécanisation de l’agriculture et la gestion des ressources naturelles. Toutes ces disciplines sont regroupées en trois (3) programmes. Le programme Céréales. Le Programme Légumineuses. Le Programme Système de Production et Gestion des Ressources Naturelles (GRN). Ces trois programmes sont subdivisés en thèmes de recherche dans lesquels figurent les activités de recherche.


Le Programme de recherche sur les céréales

L’objectif global de ce programme est de mettre à la disposition des paysans des différentes zones écologiques du Bassin Arachidier voire du Sénégal des variétés améliorées de mil, de sorgho, de maïs et de riz. Ces variétés devront être : (i) adaptées aux conditions agro-climatiques de ces zones ; (ii) elles devront également être résistantes aux stress biotiques et abiotiques. Des paquets technologiques appropriés permettant à ces variétés d’exprimer pleinement leur potentiel productif seront aussi mis à la disposition des paysans.

Le thème retenu dans ce programme est l’amélioration du matériel biologique et des techniques de production.

Le programme de recherche sur les légumineuses

Son objectif global est principalement l’optimisation des rendements de l’arachide et du niébé et la mise à disposition de produits de qualité. Cet objectif sera réalisé par l’amélioration simultanée des variétés, des pratiques culturales et post-récoltes, et de la qualité des semences. Les activités sont groupées dans le thème amélioration du matériel biologique et des techniques de production.

Le programme de recherche sur les systèmes de production et gestion des ressources naturelles

L’objectif de ce programme est la mise au point d’outils de gestion, de conservation et de restauration des écosystèmes et des ressources naturelles. Le programme comprend deux thèmes :

-amélioration et conservation des ressources naturelles

-réhabilitation des écosystèmes dégradés.

Contact CNRA :

Bambey - BP : 211

Tél. : +221 33 973 60 50

Email :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.